L’heure du swing approche !

L’heure du swing approche !

Les bénévoles à pied d’oeuvre

Encore un petit effort des bénévoles pour préparer la bastide, pour rameuter le public, et nous entrerons dans notre 26ème année de festival à Monségur!
Dans une moins d’une semaine débutera cette édition de Votre festival. Cette année la génération des enfants des créateurs de l’événement s’investit aux côtés  de ses aînés pour apporter quelques améliorations toujours bienvenues !

La soirée s’annonce bouillante !

Billetterie | Billets Concerts | Festival les 24 heures du Swing 2015C’est samedi soir au plus chaud du festival sous une halle réenchantée que le  concert funk qui traditionnellement terminait le festival est désormais programmé ! Et pour marquer le coup, les 24 Heures du swing invitent l’incarnation du Funk, le génial saxophoniste «Maceo Parker » accompagné de sa merveilleuse formation composée des meilleurs musiciens du genre.

Leslie PhillipsLes 24 heures du swing qui n’oublient pas de vous faire découvrir chaque année une nouvelle voix… après You sun Nah, China Moses, Leyla Mc Cala , Cecil Mc Lorin Salvant et l’année dernière la sublime Angie Wells ont dégoté cette année une chanteuse franco-anglaise qui est en train de se faire un  nom dans l’univers soul jazz britannique. Leslie Phillips arrive elle aussi avec un groupe d’une dizaine de musiciens tous au service d’une musique  qui ne vas pas vous laisser indifférents !

Leslie Phillips suivie de Maceo Parker, la  Halle centenaire de Monségur va vivre une des soirées les plus brûlantes de l’histoire du festival.

La tradition ne se perd pas à Monségur !

Hot-Swing-SextetLe festival garde une place privilégiée au jazz «classique». Cette année c’est au village swing que ça se passe ! D’abord  avec le « Hot Swing Sextet » qui va vous proposer un voyage entre Harlem et Paris sur les traces de Duke Ellington et Django Reinhart ; un début de soirée imaginé, entre autre, pour les danseurs de « Lindy Hop » avertis ou non !
Ensuite le festival se retourne sur ces plus belles années où les formations de Claude Bolling s’appliquaient à séduire les festivaliers d’un jazz fait des plus grands morceaux du génial compositeur et de standards historiques. Le saxophoniste Claude Tissendier a réunit quelques uns des piliers du Big Band de Claude Bolling pour continuer à faire vivre la musique du pianiste. Le groupe invite ce soir pour l’occasion l’une des dernières grandes voix du Big Band, l’envoutante Faby Médina.

La salsa une bonne habitude !

Salsa IlegalIl y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher ! continuer la nuit avec des rythmes latins. Cette année  la mission est confiée à « Salsa Ilegal »; les festivaliers de la halle pourront rejoindre ceux du village swing pour poursuivre cette nuit endiablée !

Un dimanche à la campagne !

Big Band Carrément JazzPas de 24 heures du swing sans Big Band. Dimanche les 20 musiciens du  Big Band « Carrement jazz » plantent le décor ! Début d’après-midi champêtre à l’heure des plus grands standards magnifiés par la formation du russe Fedor Jeleznov !
Sans transition, place à l’énergie de la chanteuse Kristaa Williams dans un hommage électrique à la grande Aretha Franklin. Kristaa qui a aussi la chance d’être une interprète d’exception dans le répertoire Gospel aura chanté le matin à la messe dominicale.

Convivialité et bonne table !

Nous ne pouvions pas  trouver meilleur ambassadeur de la Nouvelle Orléans que Dale Blade ! Vendredi dans une halle cette fois en mode cabaret, Dale Blade & the Romates vont vous proposer un show typiquement louisianais à la sauce boeuf local !
Une soirée « dîner spectacle » animée par la voix d’or de la Nouvelle Orléans, aussi à l’aise avec le répertoire de Louis Armstrong qu’avec celui d’Otis Reeding ! N’oubliez pas de réserver vos places à table !!!

titre-caligari24 heures et beaucoup plus !

Une soirée de plus cette année ! Le festival débute le jeudi soir avec le ciné-concert imaginé par Jérôme et les  siens autour des images du film ressorti cette année en version remasterisée « Le cabinet du Dr Caligary ». ça se passe chez nous dans notre magnifique cinéma monségurais l’Eden que beaucoup nous envient !

Un Off bien étoffé !

Masterclass avec Claude TissendierLe reste du festival les 24 heures du swing  est complètement gratuit
La programmation du foyer est confiée aux lycéens de La Réole avec quelques-uns de leurs combos , et avec leur tête d’affiche : le groupe Asix

Les élèves de la classe jazz du collège Eléonore de Provence viennent présenter un an de travail, les big-bands se succéderont samedi à partir de 17h.00 sur la scène de l’OTEM. Scene de l’OTEM qui sera réservée le dimanche à l’association Action Jazz qui viendra présenter le laureat 2015 de son tremplin « Isotope »Pas très loin, la guinguette de l’Avant-Scène des Pépères va résonner aux rythmes tsiganes des Romanos Dandies qui sortent  leur caravane pour l’occasion ! Un long WE où les arcades de la place centrale accueilleront concerts, émission de radio, déambulations musicales …

Des solutions d’hébergement

Hébergements pour le Festival JazzVous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas rentrer chez vous de nuit, vous voulez profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit, des solutions existent : les chambres d’hôtes ou chez l’habitant pour les hébergements en dur. Mais également une aire pour les camping-cars et, pour les campeurs, deux solutions : le Camping de l’Etoile du Drot et , pour la première fois, le camping du festival sur un espace ombragé en bordure de rivière à 800 m du centre-ville.
Il y en aura pour tout le monde, comme tous les ans, le premier week-end de juillet à Monségur !

Pin It on Pinterest

Share This