Inscriptions en classe jazz

Masterclass avec Claude Tissendier
Le Collège Éléonore de Provence de Monségur propose aux futurs collégiens de postuler pour rejoindre l’enseignement des classes Jazz.
Demande à remplir et envoyer avant le vendredi 30 Avril 2021 !
Logo classes jazz monsegur
affiche inscription classes jazz
Comment rejoindre la classe jazz ?

Il suffit d’en faire la demande via le formulaire d’inscription, disponible chaque année jusqu’à la dernière semaine d’avril sur le site internet du collège Éléonore de Provence de Monségur. Vous pouvez le contacter pour toute information supplémentaire au 05.56.61.56.40.

Est-ce obligatoire de rejoindre la classe jazz dès la 6ème ?
C’est fortement recommandé, afin de construire la cohésion de groupe et de suivre les bases des enseignements musicaux.
Je n'habite pas à Monségur, comment faire ?
Aucun problème, le collège dispose d’un internat !
Mon enfant n'a jamais fait de musique, est-ce grave ?
Pas du tout, la plupart des enfants qui rejoignent la classe jazz sont débutants. Seules la motivation et l’envie comptent !
Nous n'avons pas d'instrument à la maison, comment faire ?
Le collège propose de louer des instruments en 6ème, ce qui peut aider en attendant de s’en procurer un, une fois la rentrée passée. Les enseignants peuvent également vous conseiller pour vos achats.
Quelle est la différence entre la classe jazz et les autres classes ?
Les élèves reçoivent un enseignement musical renforcé. Ils ont 4 heures d’apprentissage de la musique par semaine, durant lesquelles ils apprennent à maîtriser leur instrument, à comprendre les fondamentaux musicaux et à jouer en groupe.
Mon enfant est timide
Rassurez-le, il ne sera pas seul sur scène face au public ! Les classes jazz jouent en big band, tous ensemble. Certains, plus à l’aise, s’habituent à prendre les chorus. D’autres, plus téméraires, montent des « combos », des petits groupes indépendants de la classe jazz, avec lesquels ils peuvent assurer, par exemple, des 1ères parties sur des évènements.
Qui soutient ce projet ?
Ce projet est soutenu par de nombreuses institutions : l’Éducation Nationale, la DRAC, le Conseil Départemental de la Gironde, la Communauté des Communes du Réolais en Sud-Gironde, l’association Jazz Ségur, l’OMCL, La Ligue de l’enseignement, le Lycée Jean Renou de La Réole; la Mairie de Monségur

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter le collège Éléonore de Provence au 05.56.61.56.40.