Jean-Claude Oleksiak Quartet

Jean-Claude Oleksiak Quartet

Samedi 4 juillet & Dimanche 5 juillet 2015 | Café des Sports et Café le Monsèg’

Habitué des clubs parisiens, Jean-Claude Oleksiak Quartet arrive  à Monségur avec ses amis, ses magnifiques compositions et quelques standards revisités !

Jean-Claude Oleksiak QuartetSon album « A ciel ouvert » sorti cette année, fait l’unanimité auprès des critiques de jazz français. Le contrebassiste Jean-Claude Oleksiak fort d’un jeu précis tisse avec le quartet qu’il dirige, un canevas musical empreint d’émotion. Les festivaliers vont être transportés dans un élan de générosité et de spontanéité liés à des compositions de Jean-Claude Oleksiak qui peuvent rappeler celle d’un  Steeve Lacy entre tourmente et sérénité.

Bassiste leader d’un formidable groupe, Jean-Claude Oleksiak engage toute son énergie, son expérience et son dévouement dans une musique authentique, charnelle et mélodique, tour à tour saisissante, entêtante et apaisante.

Contrebassiste, compositeur et chef d’orchestre

Le contrebassiste, compositeur et chef d’orchestre, Jean-Claude Oleksiak est d’abord reconnu comme sideman auprès de multiples formations et comme créateur et programmateur de la Fabtica’son de Malakoff, haut lieu de musique créative. Il a su prendre le temps et la distance nécessaires pour composer et proposer dans cet album une musique colorée, mélodique, accessible à tout public. Toujours à l’affût de nouveaux terrains et univers d’improvisation, un champ d’expression pour un jeu toujours plus interactif.

Le festival les 24 heures du Swing apprécie l’immense talent de cette formation composée des quelques-uns des meilleurs musiciens de jazz du moment.

Arrivez tôt que ce soit samedi ou dimanche pour ne pas manquer les prestations que l’on attend lumineuses de ce quartet d’exception !

En savoir plus sur Jean-Claude Oleksiak Quartet

Claudio Pallaro – saxophone

Serge Merlaud – guitare

Jean-Claude Oleksiak – contrebasse

Antoine Paganotti – batterie

Pin It on Pinterest

Share This