Dimanche 9 juillet 2017 13h00 – Place des Tilleuls

La belle époque, une période où l’on savait s’amuser !

Voyage dans New York des années 30 au cœur des années folles où le jazz était la musique du peuple. Un parcours qui nous emmène sur les pistes de danse du Cotton Club jusqu’à celles de l’Apollo.

Les musiciens du HOT SWING SEXTET entrent dans la peau de ces jazzmen américains qui ont fait l’histoire du jazz. Nos compères n’oublient pas de lorgner sur St Germain des Près où une autre page de cette histoire s’écrivait au même moment.

Aujourd’hui, le Lindy Hop est dansé partout dans le monde. Chaque année, Audrey Caudan et ses amis du « tapswingandco » profitent des groupes swing programmés au festival Jazz les 24 heures du swing pour proposer un stage et des démonstrations de danse en couple.

Le jazz pour rapprocher les cultures, les peuples ! Vaste programme entrepris depuis quelques années par ces musiciens qui viennent d’accrocher à leur aventure un nouvel album.

Un style extrêmement novateur

The Hot Swing Sextet vient proposer un répertoire entre Duke Ellington, Count Basie, Django Reinhardt et bien sûr Louis Armstrong ; l’occasion d’entendre chanter et de voir danser l’élite des danseurs.

Connu pour son style extrêmement novateur,  fait d’improvisation et de swing. Il a le swing dans la peau et un style remarquable étayé par une connaissance sans failles de l’histoire du Lindy Hop.

Fort d’un contrôle exceptionnel des mouvements de son corps, il recherche constamment de nouvelles et créatives manières d’enseigner.