Freddish Papritz Dans les rues de la bastide

Dans les rues de la bastide – Toutes la durée du festival

Cette année, les 24 heures du swing se font pluridisciplinaires, ouvrant les rues de Monségur aux sculptures monumentales de Freddish Papritz.

Un artiste comtemporain

Cet artiste contemporain, connu pour sa passion du street art, crée des formes tantôt bestiaire, tantôt humanoïde à partir de métal et autres accessoires recyclés.

Une chaîne de vélo se transforme sous sa main en méduse, un écrou devient le nez d’un « droïde » futuriste…

Le détournerment est sans limite

Le détournerment est sans limite. Le temps du festival ses œuvres deviennent les balises des lieux de concerts, créant un jeu de piste entre musique et arts plastiques, pour que le jazz résonne a la fois sur les pierres historiques de la ville et sur le métal moderniste en contraste.

Freddish Papritz sera présent dès le samedi pour une performance où en live il laissera son fer à souder donner vie à des pièces de ferraille récoltées auprès des monsegurais (tous à vos grenier). L’œuvre finale sera exposée le dimanche aux tilleuls.

Un jeu de piste

Cette exposition éphémère est aussi l’occasion de découvrir en famille le patrimoine de la ville. En effet, un jeu de piste de reconnaissance photo est organisé. Amusez-vous à reconnaître des détails des œuvres exposés dans la ville… identifiez les !

Un tirage au sort

Chaque jours un tirage au sort élira un gagnants d’un lot spécial 24 heures du swing.

Un jeu imaginé pour allier le plaisir de la musique et la rencontre entre patrimoine et art moderne.

Pin It on Pinterest

Share This