Isotope

Isotope

Dimanche 5 juillet 2015 | 11h30 – Scène de l’OTEM

IsotopeLe festival jazz Les 24 heures du Swing consacre la scène de l’OTEM du dimanche à l’association bordelaise « Action jazz » avec le concert du groupe Isotope.

Depuis 3 ans, l’association Action Jazz est partenaire des 24 heures du Swing. Action jazz a pour but de dynamiser et défendre la scène jazz à Bordeaux et dans la région Aquitaine, de lutter contre la situation parfois précaire des musiciens, de leur offrir des possibilités de rencontres et d’échanges afin qu’ils puissent élaborer des projets personnels voire communs.  Dans ce cadre, Action Jazz organise chaque hiver, un tremplin où des journalistes et professionnels du spectacle priment diverses formations. Les groupes présélectionnés arrivent d’horizons parfois très différents. Les 24 heures du Swing qui œuvre depuis près de 30 ans à présenter cette variété de styles dans son festival, est très sensible à cette démarche.

Cette année, Isotope a été distingué par le prix du jury Action Jazz, prix accroché après un concert vraiment réussi le 7 février dernier devant un public nombreux et surtout charmé par cette prestation de haut vol au Rocher de Palmer à Cenon.

Naissance de Isotope

Isotope est né de la rencontre de trois jeunes élèves du Conservatoire de Bordeaux. Ils se sont trouvés musicalement en expérimentant des compositions personnelles dans une formation peu commune : trompette, guitare, batterie. Le batteur Tom Peyron est le principal compositeur de cette formation qui joue également des standards de jazz réarrangés. Ce trio s’imprègne de diverses influences venant du free-jazz, du rock ou encore de la musique urbaine et créé une musique personnelle mélangeant écriture et improvisation.

Le festival est heureux d’accueillir ces jeunes talents de la nouvelle scène girondine.

Avec ce partenariat noué avec Action Jazz, le festival Les 24 heures du Swing démontre son attachement à ces musiciens qui sont l’avenir de la musique vivante dans notre région.

En savoir plus sur Isotope

Batterie : Tom PEYRON

Trompette/bugle : Olivier GAY

Guitare : Thomas BOUDE

Isotop sur le site Action Jazz

Pin It on Pinterest

Share This