Dale Blade, deux heures de show à la sauce New Orléans

Dale Blade

Vendredi 3 juillet 2015 | 21h – Halle de Monségur

Dale Blade débarque sous la halle

Dale Blade débarque sous la halle pour enflammer le repas-concert du vendredi 3 juillet 2015 à 21h.

 Quand l’énergie de la Nouvelle-Orléans rencontre la cuisine du terroir monségurais, « entre bœuf et bœuf ! »

 Voici une occasion de manger entre amis tout en découvrant la voix d’or de la Nouvelle-Orléans !

Dale Whitney Blade a grandi dans l’ombre de ces illustres ainés Louis Amstrong et Mahalia Jackson. Sa voix, proche de Sam Cooke ou Otis Redding, il l’a peaufinée sur les bancs des églises de Louisiane. Fort d’avoir commencé très jeune à jouer de la trompette, il s’aguerrit  plus tard dans les clubs du French Quarter au côté d’Alvin Thomas, Donald Richardson et Winton Marsalis !

Dale Blade sur scène

On retrouve Dale Blade sur scène et sur les plateaux télé en compagnie des Neuville Brothers, Tom Washington ou encore Zion Harmonizer. Dale Blade est un musicien véritablement magistral, doté d’une magnifique voix. Ce sont ses amis qui l’ont surnommé “ the Golden Voice”.

Les prestations de Dale Blade sont faites de standards gospels incontournables, de clins d’œil à son maître Louis Sachtmo Amstrong, de chaudes balades soul et de funk torride !

Pour accompagner cet artiste plus que généreux sur scène, les six musiciens choristes explosifs des « Roomates » emmenés par le pianiste néo- orléannais d’adoption Pierre Cherbero, participent à ce voyage aux sources de la musique noire américaine.

la nuit du gospel

Dale Blade a pris depuis quelques années la bonne habitude de participer aux tournées « la nuit du gospel » partout dans le monde au côté d’un pianiste chanteur qui a laissé un souvenir impérissable aux festivaliers de Monségur, l’immense Craig Adams !

 On s’attend donc à une soirée riche en émotion ! Surtout ne la manquez pas !

 Ripailles et New-Orléans dans une halle encore plus conviviale pour un nouvel épisode de la grande saga du Festival Les 24 heures du Swing de Monségur !

Pin It on Pinterest

Share This