Le festival arrive à grand pas !

Dernières lignes droites pour le Festival

Toute l’année, l’équipe des bénévoles prépare le festival. Chaque période amène son lot de préoccupations, parfois de soucis, mais aussi de satisfactions. Là, nous arrivons dans une des dernières lignes droites : celle où nous recevons la partie papier du matériel de communication (programmes, affiches) et où nous entamons les réservations sur place (les réservations par internet sont possibles et ont déjà commencé). Nous vivons un moment excitant qui représente en partie l’aboutissement de l’année de travail, l’autre grand moment étant le festival, bien sûr !

Nouveautés 2015

Pour pallier au problème de l’éloignement pour certains, et de la sécurité en général, nous avons essayé de trouver des solutions pour l’hébergement des festivaliers. Notre préoccupation a été de diversifier au maximum notre offre.

A noter également des changements dans cette édition 2015 avec le retour à la ville ouverte et des formules différentes des autres années sous la halle : repas – concert le vendredi, concert debout le samedi.

Master Class

Comme chaque année, les classes jazz du collège Eléonore de Provence de Monségur accueillent un artiste qui animera une master class et sera également le parrain de la dernière promotion d’élèves jazz, à savoir la classe de 6ème.

Pour donner du sens à cette journée, l’artiste est choisi en fonction de son lien avec le festival. En 2014, Philippe Duchemin avait rempli ce rôle à merveille en rencontrant les élèves musiciens d’abord au collège en mai puis sur le festival. Claude Tissendier, saxophoniste de Claude Bolling, sera l’artiste de l’édition 2015. Vous pourrez l’apprécier le samedi 4 juillet au Village Swing mais auparavant, le mardi 19 mai, il aura écouté les élèves du collège et prodigué quelques conseils toujours utiles. Le soir-même, dans l’auditorium du collège, il donnera un concert ouvert à tous, que les élèves et les parents ne voudront pas manquer. Il sera, pour l’occasion, accompagné des professeurs de musique.

Hébergement des festivaliers

Camping « L’Etoile du Dropt » à proximité du festival

Espaces pour camping-cars (points d’eau et de vidange) et campeurs (point d’eau et toilettes) près du stade et du collège.

Accès Handicapés

Tous les lieux sont accessibles aux handicapés : concerts, restauration, parking, toilettes.

Si des difficultés de dernière minute se présentaient pour le stationnement, contacter l’organisation. 05 56 61 82 91

Réservations

  • vendredi

Pour le repas – concert du vendredi, le billet d’entrée au concert ne donne pas accès à l’espace restauration. Si vous souhaitez prendre des repas, nous vous conseillons de réserver vos places aux tables le plus tôt possible, vous serez mieux servis.

  • vendredi, samedi, dimanche

N’oubliez pas de prendre vos billets ou pass pour les concerts.

  • Stage de danse
  • Enfants

Les enfants de moins de 15 ans peuvent accéder gratuitement aux concerts de la Halle et du Village.

Pour le repas

  • concert du vendredi soir, si vos enfants vous accompagnent, pensez à leur réserver des places.

Stage de danse

Le festival Jazz les 24 heures du Swing de Monségur a toujours accordé de l’importance à la danse, mais, cette année, on est un ton au-dessus : le stage sera animé par Steven Mitchell, l’une des sommités mondiales du lindy hop. Le stage aura lieu le samedi 4 au gymnase et se déroulera en deux parties : de 14h à 15h, cours de danse avec Steven Mitchell et de 15h à 16h, mise en pratique sur la musique du Hot Swing Sextet.

Les danseurs n’en auront pas terminé puisqu’ils pourront retrouver Steven Mitchell et le Hot Swing Club sur la scène du village swing le même soir à 20h.

Tarif : 27€ comprenant le stage et l’entrée au concert du samedi soir au village swing.

Ciné-concert

Le jeudi 2 juillet, en ouverture du festival, ciné-concert autour du film « Sidewalk Stories » au cinéma Eden à 21h. Comédie dramatique en noir et blanc de Charles Lane (1989) reprise en 2013. Un chef d’oeuvre trop méconnu qui rend hommage au film muet et à Charlie Chaplin. La partie musicale est une création originale interprétée par une dizaine de musiciens de La Réole.

Pin It on Pinterest

Share This