Asix Quintet

Asix Quintet est à l’origine un trio

Asix Quintet est à l’origine un trio composé de Xavier Duprat au piano, Iazid Ketfi à la contrebasse et Simon Pourbaix à la batterie.

La formation revisite les standards et interprète des compositions originales. La rencontre avec Anthony Peers, trompettiste-chanteur Anglais qui navigue entre Liverpool et le Sud-ouest de la France, va résolument modifier les couleurs musicales et le répertoire du groupe.

Asix Quartet devient Asix Quintet

Rejoint par Thomas Lachaize, saxophoniste Asix devient un quintet. Ces cinq musiciens, issus de tous horizons (Jazz, Classique, Contemporain, Musique du monde) sont avant tout passionnés de musiques d’ici et d’ailleurs. Asix offre une musique talentueuse tout en sensibilité et maturité.

Son répertoire varié, mêlant compositions et standards est un voyage autour de la musique jazz des années 1960 à nos jours. Ils ont choisi pour ce spectacle de travailler autour de compositeurs d’exception tels que (T.Dameron, C.Baker, H.Silver, R.Hargrove, D.Grolnick, J.Scofield, D.Holland, C.Mc Bride, A.Cohen).

Forts de leurs expériences scéniques, les musiciens nous transportent vraiment dans un jazz intemporel. Un pur plaisir !

Pin It on Pinterest

Share This