Samedi 8 juillet 2017 21h00

Le festival les 24 heures du Swing profitent de la sortie de résidence du jeune pianiste serbe Vladimir Jelenkovic.

Slobodan Sokolovic&Vladimir Jelenkovic Sextet

Le sextet

Slobodan Sokolovic, trombone, compositions / Vladimir Jelenkovic, piano, compositions / François Marie, contrebasse / Denis Bielsa, batterie / Rémi Poymiro, flûte / Christophe Gagner, guitare

Aux accents balkaniques

Un concert aux forts accents balkaniques, réalisé dans le cadre de l’échange initié depuis quelques années entre le collège de Monségur et le conservatoire de Nis.

Compositeur pour le théâtre et le cinéma

il est aussi à l’affiche des plus importants festivals des Balkans. Il est devenu l’un des espoirs du jazz européen les plus en vue.

Avec un jazz très typé Vladimir Jelenkovic vous amène au cœur des Balkans, dans une ambiance que ne renierait pas le réalisateur Emir Kusturica.

Les Classes Jazz du collège de Monségur

En 2013, les Classes Jazz du collège de Monségur ont mené un projet avec l’orchestre du Conservatoire de Nis en Serbie, avec le soutien du département de la Gironde. Pour poursuivre cette collaboration, les 24 heures du swing invite cette année, le pianiste Vladimir Jelenkovic, membre de conseil de la faculté des arts de Nis . Il vient dans notre région en résidence pour partager sa pratique et ses connaissances avec le quintet de Slobodan Sokolovic, séjour girondin qui se terminera par ce concert.

Vladimir Jelenkovic

Vladimir Jelenkovic aime varier les plaisirs : compositeur pour le théâtre, pour le cinéma il multiplie les rencontres. Il se produit dans les plus importants festivals des balkans. Cette jeune expérience lui vaut aujourd’hui une solide reconnaissance en Europe.

Une rencontre entre deux musiciens : Slobodan Sokolovic et Vladimir Jelenkovic

Les deux musiciens proposeront leurs compositions qui nous amèneront dans un voyage dans les balkans, à la découverte d’un jazz empreint de cette musique popularisée par les films de Kusturica.

Il sera difficile de résister à la fièvre balkanique