The Reverend’t and the USA Gospel Singers

The Reverend’t and the USA Gospel Singers

The Reverend’t and the USA Gospel Singers

Monsieur Titus WILLIAMS dit REVEREND’T est né à Milwaukee Wisconsin . Titus a été profondément inspiré par son père, le Révérend O.W. Williams, un Pasteur Baptisé né en Louisiane au Mississippi par son père le Révérend Joshua Williams, qui lui-même était passionnément dévoué à la littérature religieuse, à la musique et à l’histoire ancienne Africaine.

A l’âge de six ans, Titus était un soliste dans la chorale de l’Eglise de son père et à l’âge de quatorze ans il était déjà un chanteur musicien accomplit. Dans les années 1960/70 Titus voyage à travers les Etats- Unis et le Canada avec plusieurs artistes célèbres de la “Motown”. Depuis son arrivée en Europe, il y a quelques années, il a continué son association avec des stars de l’avant garde du jazz américain et du blues, et même sillonné l’Afrique avec Myriam Makeba.

Son désir de faire découvrir la joie, la beauté et le dynamisme de la musique Gospel l’ont poussé à créer The Americain Gospel Church et Amen Creation, une organisation qui contient parmi ses rangs certains des plus talentueux chanteurs américains de Paris, tous artistes accomplis, que ce soit dans le domaine de la musique classique, du blues ou du jazz, tous heureux d’interpréter les chants de leurs ancêtres.

Il cumule les succès partout où il passe (jeux olympiques d’Atlanta), tournée en Afrique du Sud, représentation des Etats-Unis pour la journée mondiale des enfants d’Ethiopie, une tournée  française marathon
 Partout où le Révérend “T” est passé, le souvenir musical est indélébile. L’ensemble des spectateurs est debout à la première invitation et se retrouve à chanter, à danser et à taper des mains ! Le show débute comme une introduction à l’histoire du Gospel, cette musique spectaculaire issue des rythmes et des chants d’Afrique, patrimoine des esclaves noirs et du blues.

Puis arrive l’orchestre et ses six chanteuses, toutes solistes, dont la puissance et la présence nous feraient penser à la réunion de six Tina TURNER ! Puis le répertoire bascule vers des sonorités plus contemporaines, tirent sur le Rythme & Blues et le Rock pour un final éblouissant.
A noter que le Révérend’ T est aussi le bassiste et l’arrangeur préféré de la grande Liz Mc Comb.

Article de presse : LA DEPECHE.fr

Pin It on Pinterest

Share This