Dimanche 7 Juillet – Place des Tilleuls 14h00

Crawfish Wallet

Crawfish Wallet c’est avant tout une aventure humaine réunissant quatre artistes passionnés par la Nouvelle Orléans.
Leur répertoire se veut représentatif des multiples cultures et influences que vous pourriez rencontrer lors d’une promenade au hasard des rues et des clubs de cette cité berceau du jazz.

Crawfish Wallet propose aussi un voyage dans le temps, certaines pièces étant aux origines du blues. Il explore aussi le répertoire de Bessie Smith, l’impératrice du blues, et reprend des compositions des musiciens de New Orleans actuels.
Crawfish Wallet c’est aussi une instrumentation originale, une rythmique solide et efficace, banjo, contrebasse, washboard et un front line original, chant/trombone.

La voix d’Amandine, unique, authentique, propose une vraie interprétation de chaque titre, où chaque mot fait sens.
Sur chaque pièce un dialogue se crée entre la voix et le trombone, grâce à des improvisations collectives. Le son du trombone, transfiguré par l’utilisation de multiples sourdines, se mélange à la voix humaine, à tel point qu’il devient difficile de distinguer qui joue et qui chante !

On y retrouve Am I Blue ou Comes Love, Strange Fruit de Billie Holiday, Strutt’in with Some Barbecue de Louis Armstrong, les standards intemporels comme That’s a Plenty, Some of These Days mais aussi la composition Daddy’s Belly, titre de leur premier album. Paroles, musique, arrangement, tout est maison !

Une vision commune de cette ville incroyable, un mélange de blues, de jazz, d’histoire, de légèreté et de profondeur d’hier et d’aujourd’hui.

Les musiciens :

Chant/washboard : Amandine Cabald Roche
Trombone : Gaëtan Martin
Banjo : Jean-Michel Plassan
Contrebasse : Fred Lasnier