Sélectionnez la page

Leslie Lewis

Leslie Lewis

Leslie Lewis avec le Philippe Duchemin trio

Dimanche 9 juillet 2017 15h00 – Place des Tilleuls

Beaucoup de chanteuses se revendiquent de l’héritage de la grande Ella Fitzgerald. Elles sont très peu nombreuses à pouvoir s’approcher du talent exceptionnel de la génialissime « Ella ».

La chanteuse américaine Leslie Lewis fait partie de ces artistes qui à la manière de leur illustre ainée, arrivent à transcender les standards pour offrir au public de pur moment de bonheur.

Leslie Lewis arrive accompagnée d’un trio expert en swing, habitué de nos scènes monséguraises emmené par l’énergique Philippe Duchemin ! De quoi ajouter à cette journée swing encore un peu plus de magie sous nos tilleuls.

La chanteuse de jazz Leslie Lewis possède une voix trempée dans la tradition et le langage musical des grandes comme Ella Fitzgerald, Carmen McRae ou Sarah Vaughan. Elle nous offre une interprétation originale qui respecte la tension et le rythme du jazz. 

Philippe Duchemin, d’Oscar Peterson à Bach, en passant par Erroll Garner, c’est l’itinéraire de l’un de nos meilleurs pianistes nationaux.

Doué d’un swing exceptionnel, d’une musicalité sans cesse renouvelée, sa virtuosité constitue un must. Aujourd’hui, accompagné de l’une des meilleures rythmiques du moment – les frères Le Van – il parcourt le monde de concert en concert.

La rencontre avec Leslie Lewis s’est faite à Paris, dans l’un de ses célèbres jazz clubs, et ces deux artistes ont décidé naturellement d’associer leur talent pour le meilleur et pour le swing !

Réservation Festival 2017

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart