Coltrane Jubilé quartet projet « Orphée » Thomas Bercy

Samedi 7 juillet – 21h – Scène du Cinéma Eden

 

La Légende du saxophone « John Coltrane » a laissé une trace exceptionnelle dans l’histoire du jazz. Coltrane a révolutionné la musique dans les années 60. Avant-gardiste, l’immense saxophoniste est devenu une source d’influence bien au-delà du jazz. Poètes, écrivains, peintres, plasticiens et bien sur musiciens s’inspirent de l’œuvre de cette immense artiste!

Un hommage de Thomas Bercy

C’est le cas du pianiste Thomas Bercy qui 50 ans après la disparition du « Trane » a eu envie de lui rendre hommage au travers d’un spectacle concept, où le quartet invite des artistes venus d’univers très différents.

La Création imaginée à partir de l’œuvre du maître est nourrie d’arrangements et de compositions originales, et délivre une musique universelle qui traverse le temps sans encombre !

le Coltrane Jubilé quartet invite  le slameur Marco Codjia

Pour Monségur, le Coltrane Jubilé quartet invite  le slameur Marco Codjia auteur et cofondateur du groupe rap 0800. Marco Codjia possède non seulement un charisme qu’il distille avec beaucoup d’humilité, mais surtout un flow parfait, un timbre chaud et ensoleillé qui font passer plus facilement des textes souvent engagés.

(Maxime Berton, Thomas Bercy, Jonathan Hedeline & Eric Perez, Marco Codjia (slam)

 

Tarif de la soirée :  Tarif réduit 27€ / Tarif normal 30€

1er partie – 21h – Coltrane Jubilé quartet projet « Orphée » / Thomas Bercy

2éme partie – 23h –Enrico Pieranunzi / André Ceccarelli / Diego Imbert

Places limitées ! Réservez maintenant