Samedi 6 Juillet – Place des Tilleuls 19h30

« Eléonore Godfathers » 

 

Exclusivité! Inédit! Spécial 30 ans!

Cinq parrains de la classe jazz du collège de Monségur se retrouvent sur scène pour un projet exceptionnel réalisé à l‘occasion des 30 ans du festival.

En résidence les jours précédant ce concert dans la bastide, les cinq compères, figures incontournables de la scène jazz internationale, vont proposer un concert explosif imaginé autour des musiques qui caractérisent chacun d’entre eux. Il va en ressortir une fusion inédite, mélange de rythme caribbean, de jazz funk, de jazz rock, de blues …

Mario Canonge : piano

Incroyable pianiste d’origine martiniquaise, il est le leader de nombreux projets, dont son groupe phare Kann’. Il a aussi été membre et co-leader d’Ultramarine. A écouter : Zouk out , son quatorzième album sorti en 2018.

Eric Séva : saxophones

Merveilleux musicien qui a toujours eu le sens de l’esthétique, il a particulièrement privilégié dans son parcours le jazz et sa musique source, le blues. A écouter : Body and Blues sorti en 2018

Michel Alibo : Basse

Réel « dieu » de la basse, il est connu notamment pour son apport dans le légendaire groupe de jazz fusion français, Sixun.

A écouter : l’album We Want You To Say.

Roger «Kemp» Biwandu : batterie

La batterie est présente dans tous les pores de sa peau, au point qu’il a très tôt été remarqué et embauché par Biréli Lagrène et Jacques Higelin. Alors qu’il n’a jamais vraiment quitté son Sud-Ouest natal, Roger jouit à juste titre d’une forte réputation internationale. A écouter : Three (two girls and a boy)

Mickaël Chevalier : trompette

Très inventif, ses solos sont toujours surprenants, Mickaël Chevalier est aussi un excellent compositeur et assurément une recrue de choix pour former ce « Quintet des Parrains ».