Bawling Cats / Soraya Beynac / Lee Payne  – Samedi 06 Juillet – Halle 21h00

Bal swing : 

Les Bawling Cats traduit « les chats braillants » ! Petite évocation aux Scat Cats du film de Disney « Les Aristochats » qui ont le swing dans la peau et le groove dans la voix !

Un banjo, un sax soprano, un hélicon et un trombone pour une conversation festive et surtout dansante. Les amateurs de Lindy Hop vont s’en donner à cœur joie !

Ce concert est l’occasion d’une rencontre entre ces spécialistes du swing et les taps danseurs, Soraya Beynac et Lee Payne !

Très heureux de retrouver la famille Beynac sur une scène de Monségur. On se souvient des prestations de Leyla, la maman de Soraya, elle aussi tap danseur.

Soraya est née avec des claquettes dans les pieds et s’est ensuite formée au contact des plus grands danseurs et claquettistes de la planète dont l’inoubliable Gregory Hines, star du film Coton Club. Elle multiplie les rencontres dans le monde entier, échange avec des pointures du jazz comme Illinois Jacquet ou Olivier Jackson…

C’est avec l’une de ses dernières rencontres qu’elle arrive à Monségur, le spectaculaire tap danseur Lee Payne. Sa performance aux claquettes est profondément musicale et expressive toujours sur le fil, poussant toujours plus loin les frontières du rythme. Nous avons pu le constater l’année dernière à l’occasion d’un « jazz en balade » à l’Abbaye des Bénédictins à La Réole où il assurait la rythmique de la chanteuse Denise King et surtout où il avait assuré le spectacle !