Samedi 6 juillet – Place des Tilleuls 19h00

Laurent Robino Sextet – Prix Action Jazz 2019

Laurent Robino est un jeune saxophoniste talentueux né en 1991. Il commence le saxophone chez AssoSax, à Pessac où il découvre la légende du jazz, Benny Golson, parrain de l’école. Il poursuit donc son cursus à Bordeaux et dans les Landes avec des musiciens comme Jacky Berecochea, Alex Golino et Guillaume Nouaux.

Il réussit par la suite à intégrer le conservatoire supérieur : Musikene à Saint Sebastien en Espagne.

En plus de se produire en tant que sideman auprès de nombreux musiciens (Reunion Big Band, Swingpapers, Roger Mas, ainsi qu’au festival de jazz de Saint-Sebastien) Laurent réussit en 2015 son entrée au Prince Claus Conservatoire à Groningen (Pays-Bas) en lien direct avec la scène New-Yorkaise, où les étudiants finissent leur programme. Il écrit de plus en plus de compositions pour différentes formations.

Fort de ses expériences, il décide de monter un projet spécialement créé autour de ses propres compositions directement arrangées pour un ensemble composé de six musiciens : Charley Rose au saxophone ténor, Olivier Gay à la trompette, Alexandre Turco à la guitare, Alexis Cadeillan à la contrebasse, Marco Girardi à la batterie et Laurent Robino au saxophone alto.