Michele Hendricks
Michele Hendricks CHANTE « ELLA »
Vendredi 6 juillet – 23h – Scène Cinéma Eden
Soirée Jazz Vocal
Comment ne pas devenir l’une des meilleurs scateuses de la planète quand on a été élevée par l’un des maîtres du scat ? Michele, fille de Jon Hendricks perpétue aujourd’hui l’œuvre des plus grands jazzmen dont son père était le parolier et souvent l’ami.
Plongée au cœur du système encore enfant, elle choisit très vite de marcher sur les pas de son père, devenant au fil des ans une chanteuse incontournable de la scène jazz internationale, véritable spécialiste de la grande Ella Fitzgerald.
L’album « A Little Bit of Ella » qu’elle présente ce soir dans le cadre intimiste et confortable de l’eden est un hommage riche et précieux à la « first Lady » mais aussi au regretté pianiste Tommy Flanagan qui fut l’un de ses derniers accompagnateurs.
La chanteuse s’entoure de l’une des rythmiques les plus voluptueuses du jazz hexagonale, et de l’un des meilleurs saxophonistes ténor européens Olivier Témime qui après nous avoir emmené sur des rythmes funk revient ici aux fondamentaux.
Arnaud Mattei, piano
Bruno Rousselet, basse
Philippe Soirat, batterie
Olivier Temime, saxophone tenor
« A Little Bit of Ella (NOW AND THEN) » son dernier album est paru en 2016 sur le Label Cristal Records/ Harmonia Mundi.
PRESSE :
Télérama: « véritable recréation… originale, inventive, et sans ambiguïté quant à la musicalité »
Jazzman: “le Scat dont elle est à présent la championne universelle…”
le Figaro: “une chanteuse de la race des grandes, celles qui savent aux qualités vocales et à la maîtrise musicale ajouter une présence scénique hors du commun.”
Tarif de la soirée : Tarif réduit 27€ / Tarif normal 30€
1er partie – 21h – Ciné Concert – Christian Paboeuf « Safety Last » avec Harold Lloyd
2éme partie – 23h – Michèle Hendricks chante Ella
Places limitées ! Réservez maintenant