Christian Paboeuf “Safety Last” avec Harold Lloyd

Christian Paboeuf “Safety Last” avec Harold Lloyd

Vendredi 6 juillet – 21h – scène “cinéma Eden”

Le jazzmen Christian Paboeuf

Devenu un spécialiste du genre le jazzman Christian Paboeuf  magnifie quelques unes des œuvres du cinéma muet avec des musiques originales, novatrices et renversantes.

Les images immortalisées par les plus grands réalisateurs et acteurs de l’époque prennent une dimension différente. Christian invite sa musique dans les plus beaux classiques de Murneau, Deyer, Hitchcock, Fritz Lang, Chaplin, Keaton …

Ce soir, il met en musique le chef d’oeuvre de Sam Taylor et Fred Newmeyer, « Safety Last » avec l’inoubliable Harold Lloyd. Safety Last (Monte là-dessus en français) est la séquence d’anthologie où l’acteur escalade un building et se trouve suspendu à une horloge géante !

Un hautbois, des flûtes à becalto et également un vibraphone midi, permettent à Christian Paboeuf d’accentuer le caractère comique et poétique des scènes de ce film culte de 1923, témoignant de l’urbanisation et de la modernisation de l’Amérique avant la crise de 1929.

Cette séance, orchestrée par l’un des meilleurs musiciens de ciné concert du moment,  va vous faire frissonner de plaisir en regardant les facéties de ce petit bonhomme qui marqua à jamais l’histoire du cinéma.

 places limitées

Tarif de la soirée :  Tarif réduit 27€ / Tarif normal 30€

1er partie – 21h – Ciné Concert – Christian Paboeuf « Safety Last » avec Harold Lloyd

2éme partie – 23h – Michèle Hendricks chante Ella

Places limitées ! Réservez maintenant

Pin It on Pinterest

Share This