Masterclass – Eric séva

Mardi 3 mai 2016 a eu lieu la Masterclass avec le saxophoniste Eric Séva au collège de Monségur. Cette journée sera l’occasion de donner des conseils musicaux aux élèves de 6e, 5e, 4e et 3e de la Classe Jazz du collège de Monségur.

Eric Séva et les Professeurs

Un concert  à 20h30 avec Eric Séva et les professeurs des Classes Jazz à l’auditorium du collège.

C’est indéniablement à son parcours atypique qu’Éric Séva doit la curiosité qui alimente sa créativité, enrichie par ses voyages.

La musique est si bien présente dans le quotidien d’Éric que l’apprentissage d’un instrument survient comme une évidence lorsque son père lui offre une flûte à bec en 1969, à l’âge de cinq ans. L’apprentissage du saxophone suit au milieu des années 1970. Le weekend, il fait danser le public des bals populaires avec l’orchestre familial tout en suivant des études classiques poussées à l’École normale de Musique de Paris.

Cet appétit de la musique le conduit vers le jazz, sous la protection d’un voisin et ami, le dessinateur Jean Cabu, qui sera pour lui un catalyseur artistique. Toute aussi décisive est sa rencontre avec Dave Liebman qu’il rejoint à New York en 1990 pour devenir son élève, et qui lui enseigne le goût de cultiver sa différence.

Si les musiques improvisées sont sa priorité créative, ainsi que l’illustre son séjour au sein de l’Orchestre National de Jazz de 2005 à 2008, il n’a jamais renoncé au plaisir de la découverte en participant à l’enregistrement de plus d’une centaine d’albums porteurs de signatures aussi diverses que Didier Lockwood, Chris Réa, Thomas Fersen, David Krakauer, Céline Dion et Henri Salvador, Michel Legrand, Sylvain Luc, Khalil Chahine.

Réservation pour Masterclass avec Eric Séva

Entrée : 10€ / Tarif pour les – de 15 ans : 2€

Renseignements et réservations : 05 56 61 56 61 / 05 56 61 82 91

 

 

Pin It on Pinterest

Share This