Dimanche 8 juillet – 19h00 – Place des Tilleuls
Martha High est Une des Funky Divas originales de James Brown !
Elle a vécu 35 ans de tournée auprès du Godfather of Soul. Elle a grandi à Washington DC où elle a débuté, et rejoint dans les année 60 The Jewels que James Brown ne tarde pas à engager.
Martha High découvre alors la frénésie de la scène, l’exigence des sessions d’enregistrement, les tournées aux quatre coins du monde. Elle participe à faire connaître cet art populaire afro-américain qui aujourd’hui n’a plus de frontière, la Soul Music. Elle traverse l’histoire de son peuple et en devient une composante. Le 5 avril 1968, un jour après l’assassinat de Martin Luther King, elle était à Boston sur scène avec Mr Dynamite qui tentait, tant bien que mal, d’apaiser les tensions raciales en appelant à la dignité de ses contemporains.
Aujourd’hui Martha n’a rien perdu de son talent qui la propulsa au côté de l’intransigeant et minutieux parrain de la soul ! Elle interprète avec la même fraîcheur des titres de légende, indémodables qui continuent à faire bouger toute la planète : Payback , Bodyheat , Doin’ it to Death ou Summertime . Elle garde ce style élégant toujours proche du Memphis Sound de l’illustre écurie Stax .
Ne manquez pas le final de cette édition avec celle qui, pendant 3 décennies, a été témoin des grandes heures de L’épopée des Musiques Noires.
Martha High : voix
Tony Match : batterie
Eric Walkenius : guitare
Léonardo Corradi : keyboards/claviers
Kinda Horns : 4 cuivres
Tarif unique : 12€ (gratuit pour les moins de 15 ans )
13h – Voyage Swing
15h – Nicolas Fourgeux Quintet feat Hetty Kate
17h – Alexis Evans
19h – Martha High