Financement participatif Ulule

Mais…qu’est-ce que le mécénat participatif ?

Le financement participatif permet à chacun de soutenir collectivement un projet qui le concerne et qui l’attire. C’est d’agir en faveur d’acteurs de l’intérêt général qui vous sont proches et dont vous appréciez les actions. C’est aussi contribuer à la réalisation d’un projet, ou d’une mission. En faisant un geste, quel qu’il soit, vous contribuez au dynamisme d’un territoire et vous apportez votre soutien à une organisation en plein développement.

Pourquoi notre association OMCL a souhaité lancer sa campagne de financement participatif ?

Le festival depuis sa création repose sur une économie fragile. L’organisation d’un rendez-vous musical comme les 24 Heures du swing, nécessite un budget et une logistique lourde et complexe. Une équipe de 10 personnes travaille toute l’année pour la mise en œuvre du projet, plus de 100 bénévoles s’y ajoute au moment du festival.

Les dépenses en matériel technique, en logistiques, en charge du personnel  (artistes, techniciens) s’avèrent de plus en plus importantes.

Il est aujourd’hui difficile de maintenir la qualité de la programmation et la gratuité de certains rendez-vous sans que nos subventions ou l’apport de nos sponsors augmentent. En attendant que nous puissions convaincre nos partenaires publics et privés de nous aider davantage, nous avons besoin de vous.

Votre contribution pourra  permettre de faire vivre la prochaine édition du festival . Elle participera aussi  à pérenniser l’évènement et sa promotion ainsi que son ancrage sur le territoire aquitain.

Vous pouvez d’ores et déjà laisser vos dons en vous rendant sur le site d’Ulule

Pin It on Pinterest

Share This