Un séjour gourmand & musical
6 jours – 5 nuits
Chambres d’hôtes – base chambre double Période de validité des tarifs :
Du mardi 4 au dimanche 9 juillet 2023
Séjour comprenant :
L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner
La location de VTC électriques au Château Vieille Tour pour la balade de 2 heures et la dégustation des vins
Le massage relaxation intense d’une heure à Malromé, le déjeuner au restaurant les Abeilleq (entrée-plat- dessert) hors boissons, la visite du château
La Rencontre avec le maître chocolatier et la dégustation
La visite de l’abbaye de St Ferme
Le pass 3 jours pour les 24 heures du Swing
Le carnet de voyage comportant les livrets de visite de villes, les circuits suggérés et les bonnes adresses du territoire
Ne comprenant pas :
Le transport, les extras pendant votre séjour
Réservations :
05 56 61 82 73
Mardi 4 Juillet
Découverte des joyaux médiévaux de l’Entre deux mers
Accueil en chambre d’hôtes en matinée : Remise de votre carnet de voyage avec les suggestions de circuits découverte et toutes les bonnes adresses
Visite libre de Saint-Macaire : située en bord de Garonne, le village se dresse fièrement. Entre remparts, vestiges et cloître, la cité vous transportera véritablement au Moyen-Age !
En parcourant la route des vins de l’Entre-deux-Mers n° 7, vous profiterez des beaux paysages de l’Entre-deux-Mers avant de rejoindre le Château Vieille Tour.
Bulle Verte au Château : vous découvrirez le domaine, en arpentant les coteaux en VTT électrique et explorerez les paysages des Côtes de Bordeaux, à votre rythme et en totale immersion. Une application digitale vous guidera tout au long du parcours. Dégustation des vins du château à l’issue de votre balade cyclo. Hébergement en chambres d’hôtes
Nuit et petit déjeuner
Mercredi 5 Juillet
Journée détente et gastronomie au Château Malromé
En matinée : Massage relaxation intense. Une évasion totale des sens, un soin du corps alliant fermeté et douceur pour libérer les tensions et pour un véritable lâcher prise.
Déjeuner sur place au restaurant Les Abeilles .
Visite culturelle du Château: découvrez l’âme du Château à travers ceux qui l’ont fait vivre pendant cinq siècles. Marchez dans les pas du plus célèbre de ses résidents, Henri de Toulouse-Lautrec. Après des mois de travail et d’excès dans la bohème montmartroise, il s’y ressourçait auprès de sa mère.
Hébergement en chambres d’hôtes
Nuit et petit déjeuner
Jeudi 6 Juillet
Journée à La Réole, ville d’art et d’histoire
Journée à La Réole, ville d’art et d’histoire
Cité médiévale flanquée d’un château aux tours rondes imposantes et d’un grandiose prieuré. La Réole vous charmera par ses ruelles aux allures de film, son passé chargé et dont les traces et détails sont visibles à chaque coin de rue… Ses vieux quartiers, ses boutiques atypiques et originales, son pont du Rouergue suspendu et la très belle vue sur la Garonne.
Rencontre avec le maître chocolatier de La Réole : chocolatier confiseur, Patrick Brossard, perpétue la tradition de l’art du vrai chocolat. Il s’est engagé dans une démarche totale : travailler le chocolat depuis la matière première, la fève.. Vous dégusterez ses spécialités uniques. Balade à la fraîche le long du canal de Garonne. Hébergement en chambres d’hôtes
Nuit et petit déjeuner
Vendredi 7 Juillet
Journée entre bastide, cité médiévale et abbaye
Le matin vous profiterez du grand marché hebdomadaire. De Monségur sous la halle Eiffel
Après-midi : votre circuit vous mènera vers St Ferme et Castelmoron d’Albret.
Visite de l’abbaye bénédictine de Saint Ferme. Vous découvrirez l’imposant ensemble : l’église abbatiale, l’intérieur des bâtiments claustraux, les salles voûtées au XV° siècle…
Un arrêt s’impose sur votre parcours pour visiter Castelmoron d’Albret. Véritable pépite, la plus petite commune de France est construite sur un éperon rocheux. Vous cheminerez dans les ruelles escarpées, bordées de maisons anciennes, ses murailles et la porte du moulin vous imprégneront de son histoire.
Retour à Monségur : Ouverture du festival et concerts 18h00
19H –Eddie Dhaini Quartet : Prix Action Jazz 2023
21h – Djangophil Invite Christophe lartilleux : La doublure main dans le film « Django »
23h – Cyrille Aimée : Etoile étincelante de la galaxie Jazz
Hébergement en chambres d’hôtes & Nuit et petit déjeuner
Samedi 8 Juillet
Swing & funk en bastide
15h00 :Visite slamée de la bastide de Monségur : la place avec les couverts et l’imposante halle du XIXe siècle, l’église de style gothique, les maisons à pans de bois, les remparts, le chemin de ronde dominant la vallée du Dropt…
A partir de 17h00 : Festival / Concerts Un programme imaginé autour de découvertes d’artistes en devenir et de pointures du jazz internationales, tous ambassadeurs d’un jazz qui n’arrête pas d’évoluer. Musique dans les rues, sous les arcades, dans les jardins dans la pure tradition « conviviale » des « swings » de Monségur..
19H – The Soul Jazz Rebels : Exubérant, dansant et donc nécessaire
21H NoJazz : slogan un rien provocateur
23h Electrophazz : Groove ancrée dans de profondes racines afro-américaines
Hébergement en chambres d’hôtes Nuit et petit déjeuner
Dimanche 9 Juillet
11h00 Messe gospel en l’église
12h00 Déjeuner jazz sous les arcades
15H – Jean-Marc Montaut Quartet : Hommage décalé aux musiques de films
17H – Jérôme Etcheberry Popstet : Tribute to Louis Armstrong “Satchocraty”
19H – Emmet Cohen Trio : Figure incontournable de la scène New Yorkaise
Départ à l’issue du festival