LE SWING : Synonyme de DANSE !!!

Pendant tout le festival, vous aurez l’occasion de croiser aux détours des arcades ou à l’ombre des Tilleuls Audrey CAUDAN (référence incontournable des danses Swing sur Bordeaux et sa région), accompagnée de ses amis danseurs.

Le stage:

Samedi de 16h30 à 17h30 = Lindy Hop
Dimanche de 11h à 12h = Charleston solo
Tarifs
6€ pour 1 atelier, 10€ pour les 2
Renseignements : 06 20 26 19 34 ou tapswing.inscriptions@gmail.com

Une vraie invitation à la danse grâce à des démonstrations qui vous permettront de partager leur joie de danser. Leur Leitmotiv : L’abus de swing est recommandé pour la santé.
Une irrésistible envie de bouger devrait vous gagner… Et si vous aussi vous tentiez l’aventure des danses swing ?

Rien de plus facile, Audrey vous propose de la rejoindre pour des ateliers au petit gymnase près de l’école maternelle.
Les danses proposées :
Le LINDY HOP : Cette danse est née au sein de la communauté noire de Harlem dans les années 20. Savant mélange de danse africaine, danse de salon, boogie woogie, claquettes et charleston, cette danse doit son développement aux succès des Big-Bands de Jazz au début des années 30.
Le CHARLESTON est la danse typique des années folles. Danse très drôle et ludique, elle se danse en solo ou en couple voire même en groupe. Elle a été créée aux Etats-Unis en Caroline du Sud il y a un siècle environ. Son succès était à l’époque considérable.
On connaît cette danse en France grâce à Joséphine Baker, danseuse noire-américaine, qui s’est produite sur les plus grandes scènes parisiennes de l’époque.