Gérard Hello, guitariste et chanteur bordelais, effectue plusieurs séjours en Louisiane de 1996 à 1998, et se plonge dans l’univers des musiques louisianaises. Il rencontre l’accordéoniste et chanteur Jude Taylor qui l’invite à se joindre à lui pour quelques concerts, notamment à New Orleans et Lafayette.
Converti à cette musique, et constatant que, si la musique cajun est assez bien représentée en France, en revanche le courant zydeco blues défendu par Jude Taylor, un des rares héritiers de la musique du légendaire Clifton Chenier, est quasiment absent de la scène, il décide de se consacrer à l’accordéon chromatique touches piano, et de fonder le groupe Alligator Bayou (Club) qui diffusera ce courant musical. Créé en juillet 2000, Alligator Bayou (Club) réunit, à l’origine, 4 musiciens : Frédéric Jouveaux (chant, washboard, banjo), Gérard Hello (accordéon, guitare, chant), Francis Gonzalez (batterie), Marc Buffan (contrebasse, tuba).
Trois autres musiciens ont rejoint depuis lors la formation : Pierre Hello (guitare, mandoline), François « Bubu » Boirie (violon) et Arnaud Rouanet (sax ténor, clarinette). L’impact scénique du groupe lui vaut rapidement un succès public jamais démenti, et qui en quelques années l’ a amené, après des débuts modestes, à participer à des festivals importants sur le territoire national, et à convaincre le label Black & Blue de produire leur dernier CD « Live au Comptoir du Jazz » (dist. Night & Day ).
L’été 2005 verra la concrétisation d’un vieux rêve : faire venir en France Jude Taylor , magnifique chanteur et accordéoniste qui vient chez nous pour la toute première fois.
Il sera en tournée en Aquitaine/Midi Pyrénées du 13 au 20 août, accompagné par Alligator Bayou (Club), et cette saison décidément bénéfique se terminera par une semaine de concerts d’ Alligator Bayou (Club) au grand complet au légendaire Lionel Hampton Jazz Club de Paris (du 5 au 10 septembre).