Découvrez les danses Swing

Profitez du festival des 24h du swing pour découvrir ou perfectionner votre pratique des danses swing : Boogie Woogie et Lyndy Hop enseignées par les meilleurs danseurs de la planète jazz.
Les danseurs auront aussi la chance de pouvoir suivre en amont des soirées, l’enseignement de deux immenses pointures du circuit international : Thomas Audon & Sophie Allaf !

La fiche d’inscription aux stages de danse swing et aux soirées  est disponible ici ( cf pièce jointe pour un ex on la construire de la même manière)

La 34 ème édition des 24 heures du swing sera l’année de la danse ! La halle sera entièrement consacrée au swing ! Pendant que la place des tilleuls continuera à accueillir ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de jazz, avec un grand Z

Les Danseurs :

– Thomas Audon & Sophie Allaf : Un duo de danseurs de Boogie woogie et swing à l’admirable palmares. Depuis leur encontre, les titres nationaux et internationaux s’enchainent. Ils sont les actuels champions du monde dans la plus haute catégorie de leur discipline : le Boogie Woogie
Sophie et Thomas dansent ensemble depuis une dizaine d’année. Sophie vient de la danse classique et Thomas des danses de salon, puis du rock acrobatique. La danse est leur passion commune, et ils aiment à mixer toutes les danses qu’ils pratiquent Rock, lindy, boogie, solo jazz, salsa, west coast … pour leur donner un style bien propre à eux.
Leur palmarès :
•    Double champion du monde (2018 et 2016)
•    Champion d’Europe 2017
•    1er au classement mondial 2016 et 2017
•    7 fois champion de France
Ils enseignent dans le monde entier : Rock That Swing, Boogie Baeren Munich, crazy cup Zurich, festival rock’n swing aix en provence, boogie woogie feets festival, Baden Baden, Russie… Vous allez les adorer !

– Audrey Caudan :

Comme chaque année depuis 20 ans notre « Maman Swing » Audrey Caudan sera évidemment de la partie avec ses danseurs de « Tap Swing Bordeaux » pour animer les rues de Monségur pendant les 3 jours !

Les concerts Swing :

Le Vendredi

19h00/21h15 concerts aux terrasses des café avec possibilité de danse libre avec 2 groupes swings (accès libres)
21h30/22h30 Sous la halle « Bal Boogie Woogie » avec show 1er set Jean Pierre Bertrand Trio  ( lien qui va vers la fiche du groupe )
22h30/22h45  concerts aux terrasses des café avec possibilité de danse libre avec 2 groupes swings (accès libres)
22h45/23h30 Sous la halle « Bal Boogie  Woogie » 2ème set Jean Pierre Bertrand Trio

Le Samedi

19h00/21h15 concerts aux terrasses des café avec possibilité de danse libre avec 2 groupes swings (accès libres)
21h30/22h30 Sous la halle « bal swing » avec show 1er set Hot Swing Sextet   ( lien qui va vers la fiche du groupe )
22h30/22h45 concerts aux terrasses des cafés avec possibilité de danse libre avec 2 groupes swings (accès libres)
22h45/23h30 Sous la halle « bal swing » 2ème set Hot Swing Sextet