Natacha Atlas

Galerie Photos © Laurine Armellin et Arnaudphotos

Galerie Photos © Thierry D Photographe

Natacha Atlas

Vendredi 8 juillet 2016 21:00 Halle de Monségur

Quand l’orient rencontre le jazz !

Natacha Atlas revient cette année dans le costume de «diva du jazz» . Nous l’avions laissée avec sa Victoire de la Musique remportée pour son interprétation  magnifique  de  « Mon amie la rose », elle revient avec un excellent disque de jazz imaginé par son ami Ibrahim Maalouf, « Myriad Road » sorti en novembre dernier.

Natacha Atlas invitée sur les plateaux télé

Le trompettiste fut un inconditionnel du groupe « Transglobal Underground » ; la formation Asian Beat a fait connaître Natacha Atlas dans les années 90 à Londres. Depuis leur rencontre à Istanbul, il y a 3 ans, Ibrahim Maalouf n’a eu de cesse d’inventer un nouveau style pour son amie dont il apprécie non seulement la voix exceptionnelle mais aussi la liberté. Pari réussi, le morceau « Oasis » est diffusé en boucle sur  les radios, Natacha Atlas se voit de nouveau invitée sur les plateaux télé et se retrouve programmée dans les plus grands festivals.

« La rose pop du Caire » arrive sur scène désormais en « jazz lady » accompagnée par un quintet composé de musiciens choisis sur le volet pour interpréter des titres conçus pour elle ! un répertoire sur mesure où la diva s’efface pour mieux laisser s’exprimer ses musiciens et ensuite revenir placer son incroyable voix !

L’une des plus belles voix de l’orient vient dialoguer avec l’univers du jazz dans une soirée d’été que l’on espère inoubliable !

  • Voix : Natacha Atlas
  • Piano à queue : Alcyona Mick
  • Batterie : Vasilis Sarikis
  • Contrebasse : Andy Hamill
  • Violon, Machines : Samy Bishai
  • Trompette : Byron Wallen

« …d’un coup de trompette magique Natacha Atlas se transforme en Lady Jazz… » Télérama

« Le trompettiste Ibrahim Maalouf construit un bel écrin crossover pour la chanteuse « Myriad Road»…séducteur, parfaitement arrangé… entre production vocale moderne, jazz européen et musique arabe… » Jazz News

En savoir plus sur Natacha Atlas

Visiter le site Internet de l’artiste

Pin It on Pinterest

Share This