[no_toc]Leyla McCalla bien plus qu’une voix ! Jazz vocal [USA]
Après Youn Sun Nah, China Moses ou Cecile McLorin Salvant, les 24 heures du Swing invitent une chanteuse qui est également à l’aube d’une belle carrière ! Leyla McCalla qui ouvrira la 25 ème édition du festival Jazz de Monségur.
Elle est la bonne surprise de ces derniers mois. New yorkaise d’origine haïtienne, Leyla McCalla enchante grâce à un folk matiné de blues.
De son installation à la Nouvelle-Orléans, elle ramène une expérience de la rue où elle a longtemps interprété des chansons traditionnelles créoles et des interprétations de Bach que l’on retrouve sur un album étonnant: « Vari-Colored Songs » ( Dixiefrog / Harmonia Mundi) .
Une formation classique de violoncelliste
Leyla McCalla a une formation classique de violoncelliste, violoncelle pizzicato qu’elle partage sur scène avec un banjo et une guitare. Sa voix innée se marie merveilleusement bien avec cette musique intemporelle qu’elle s’est appropriée.
Vous vous laisserez transporter dans un songe harmonieux rêvé par une merveilleuse artiste.
En savoir plus sur Leyla McCalla
CitizenJazz : ♥ Une voix nue, un violoncelle. Leyla McCalla chante en américain ou en haïtien, selon le cas. Chaque fois, elle tire un fil tremblant entre le présent et le passé… Lire la suite > Vari-Colored Songs
Les Inrocks : Leyla McCalla: « songwriting tendre, précis et harmonieux »
Libération : Leyla McCalla: « La rue a été une très bonne école, la moins chère que j’ai fréquentée »
Télérama : Leyla McCalla : « à 28 ans, elle a tout d’une grande »
Site Internet : http://www.leylamccalla.com
Facebook : https://www.facebook.com/leylamccallamusic
Twitter : https://twitter.com/LeylaMcCalla