James Carter Organ Trio

Galerie Photos © Laurine Armellin et Arnaudphotos

Galerie Photos © Thierry D Photographe

James Carter Organ Trio

Vendredi 8 juillet 2016, Halle de Monségur 23h00

Django Unchained

James Carter explore l’œuvre de  Django Reinhardt

Avec son Organ trio, James Carter explore l’œuvre de  Django Reinhardt

James Carter est devenu au fil des ans une véritable légende du saxophone jazz. A l’aise sur n’importe quel saxophone , il préfère le ténor avec lequel il triomphe dans tous les  répertoires.

Le New Organ Ensemble

Depuis les années 80 où il débute au coté de Wynton Marsalis, il joue régulièrement avec le « New Organ Ensemble » de Lester Bowie. Le succès arrive avec son premier album en 1994, il est déjà reconnu comme étant l’un des meilleurs saxophonistes de sa génération.

Aussi performant dans un style New Orléans des années 20 que dans le funk le plus débridé, James Carter s’amuse à magnifier  les plus grands standards.

James Carter Organ Trio

James Carter rencontre l’organiste Gerard Gibbs et le batteur Leonard King Jr en 2004 à l’occasion d’une « Jam » au Bakers Keyboard Loundge,  un club de Détroit, sa ville natale.

Les trois musiciens étaient nés pour jouer ensemble et le public reste subjugué. La soirée fut magique et, dans la foulée, James Carter monte l’Organ Trio !

James Carter joue Django Reinhart

Aujourd’hui James Carter joue Django Reinhart comme personne ne l’avait fait avant lui, inventif  mais aussi respectueux dans une tournée intitulée « Django Unchained », hommage à un autre de ses héros, le cinéaste « Tarantino ».

On sait à quel point les saxophonistes se sentent bien dans notre Halle ; nul doute que James Carter ne fera pas exception à la règle, avec ce trio hors norme !

  • James Carter saxophones
  • Gerard Gibbs orgue
  • Alew White batterie

En savoir plus sur James Carter Organ Trio

Le site Internet

Pin It on Pinterest

Share This