Galerie Photos © Laurine Armellin et Arnaudphotos
Galerie Photos © Thierry D Photographe
James Carter Organ Trio
Vendredi 8 juillet 2016, Halle de Monségur 23h00
Django Unchained
James Carter explore l’œuvre de Django Reinhardt
Avec son Organ trio, James Carter explore l’œuvre de Django Reinhardt
James Carter est devenu au fil des ans une véritable légende du saxophone jazz. A l’aise sur n’importe quel saxophone , il préfère le ténor avec lequel il triomphe dans tous les répertoires.
Le New Organ Ensemble
Depuis les années 80 où il débute au coté de Wynton Marsalis, il joue régulièrement avec le « New Organ Ensemble » de Lester Bowie. Le succès arrive avec son premier album en 1994, il est déjà reconnu comme étant l’un des meilleurs saxophonistes de sa génération.
Aussi performant dans un style New Orléans des années 20 que dans le funk le plus débridé, James Carter s’amuse à magnifier les plus grands standards.
James Carter Organ Trio
James Carter rencontre l’organiste Gerard Gibbs et le batteur Leonard King Jr en 2004 à l’occasion d’une « Jam » au Bakers Keyboard Loundge, un club de Détroit, sa ville natale.
Les trois musiciens étaient nés pour jouer ensemble et le public reste subjugué. La soirée fut magique et, dans la foulée, James Carter monte l’Organ Trio !
James Carter joue Django Reinhart
Aujourd’hui James Carter joue Django Reinhart comme personne ne l’avait fait avant lui, inventif mais aussi respectueux dans une tournée intitulée « Django Unchained », hommage à un autre de ses héros, le cinéaste « Tarantino ».
On sait à quel point les saxophonistes se sentent bien dans notre Halle ; nul doute que James Carter ne fera pas exception à la règle, avec ce trio hors norme !
- James Carter saxophones
- Gerard Gibbs orgue
- Alew White batterie