Monk

Monk !

Le nom de ce groupe bordelais donne déjà le ton et nous entraîne dans le sillage des légendes de la soul, du Jazz et du Funk. Mais ce groupe bordelais, fondé en 2009, bouscule assurément les genres et marche dignement sur les traces flamboyantes de leurs illustres prédécesseurs comme Stevie Wonder, Marvin Gaye, Otis Redding, Ray Charles.

Monk nous entraîne avec force et conviction sur les traces des grands maîtres de la musique noire américaine et l’on y prend goût.

Le Groupe

A l’origine du groupe, le bassiste et contrebassiste de Jazz Sébastien Charrieras, lui-même formé au Centre des Musiques de Didier Lockwood et titulaire du Fneij (fédération Nationale des Ecoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles).
Ce musicien, professeur de basse, amoureux de la Soul musique, du jazz, du funk réunit autour de lui 4 amis de longue date, tous musiciens professionnels et partageant cette même  passion de la musique noire américaine. Monk se compose du chanteur saxophoniste François-Marie Moreau (Big Band Bordeaux), du pianiste Stéphane Mazurier (Mazu Trio), du batteur Stéphane Desplat (Grease, Pilarsky) et du bassiste Sébastien Charrieras (Orchestre latin jazz Aquitaine, Winston Mc Annuf).

Pin It on Pinterest

Share This