Dr. Nietzsche fait son Grand 8

Samedi 4 juillet – Place des Tilleuls 19H00

Docteur Nietzsche fait son Grand 8

Les 24 heures du swing, partenaire et producteur du projet Docteur Nietzsche, programme l’octet après plusieurs jours de rencontre et de médiation avec les jeunes musiciens de la région.

Les musiciens du groupe ont envisagé leur répertoire comme un outil pédagogique à proposer dans le cadre de stages de musique jazz auprès des élèves d’écoles de musique.

Il s’agit d’accompagner les élèves sur le jeu de leur répertoire, sur leur manière de jouer en groupe, d’être en interaction et d’improviser.

Docteur Nietzsche est à la base un quartet créé par le saxophoniste Valentin Foulon et le guitariste Jean-François Valade qui ayant écrit les premières compositions ont demandé à David Muris et François Mary, respectivement à la batterie et à la contrebasse, de les rejoindre pour les jouer.

Après quelques années, les quatre ont eu envie d’enrichir leur musique en proposant une version octet. Un pianiste, François-Xavier de Turenne, et une section de vents, Marina Moureau au sax baryton, Franck Vogler, bugle et trompette, et Mickaël Ballue au trombone complètent le groupe.

Suivez Docteur Nietzsche sur les réseaux sociaux :

Dans le cadre de la 31ème édition du festival des 24 heures du swing, l’OMCL vous propose de venir rencontrer le quartet « Docteur Nietzsche », les Samedi 6 et dimanche 7 Juin 2020 de 10h à 12h et de 14h à 18h à la Salle polyvalente Simone Veil de Sauveterre de Guyenne (33). Une matinée supplémentaire de répétition aura lieu le samedi 4 Juillet au collège de Monségur.