Galerie Photos Maceo Parker © Jean-Paul Passeron

Galerie Photos Maceo Parker © Thierry D Photographe

Galerie Photos Maceo Parker © Laurent Theillet Sud Ouest

Samedi 04 Juillet 2015 | 23h sous la Halle

MACEO PARKER en concert le 4 juillet à Monségur.

Retrouvez des photos du concert sur Sud-Ouest

Parce que le swing n’aura jamais de frontières, MACEO PARKER est cette année la tête d’affiche du Festival Les 24 heures du Swing  de Monségur.

Pour l’occasion, la célèbre halle plus que centenaire va se métamorphoser le temps du concert le plus chaud de la décennie ! Animée par la meilleure formation funk de l’histoire encore en place, la halle  se transforme en véritable chaudron du « groove ».

Maceo Parker, un nom à jamais associé au «  Godfather » James Brown !

MACEO PARKER en concert le 4 juillet 2015 à MonségurL’infatigable saxophoniste

L’infatigable saxophoniste, auteur de quelques-uns des plus grands tubes du genre, reste aujourd’hui l’incarnation de ce funk explosif qui fait danser le monde entier depuis plus de 40 ans.

A 71 ans passés, le célèbre musicien serait rentré en studio pour mieux préparer son grand retour avec à la clef, un nouveau disque qui pourrait contenir de belles surprises, un album présenté comme étant celui du retour aux sources.

Evidemment, cette sortie est accompagnée par une tournée qui passe par Monségur deux ans après son compère Fred Wesley.

Un mythe dans le royaume du funk

Maceo Parker est un mythe dans le royaume du funk, compagnon de route de Georges Clinton, Prince, Keith Richards des Rollings Stones ou Brian Ferry, il dynamise les scènes avec des shows brûlants, servis par un groove impeccable ! C’est sur les planches que le talent de Macéo prend tout son sens !

Que ce soit à Jazz in Marciac,  au North Sea Jazz de Rotterdam ou au Blue Note à New York, Maceo Parker offre avec les musiciens les plus affutés de la sphère « funk » de la planète, à chaque prestation un  funk brut, bouillant et sexy !

En savoir plus sur Maceo Parker

Site Officiel Français : http://www.maceo.fr/

Page Facebook : Maceo-Parker

Crédit © Photos : Philip Ducap